En situation de litige conjugal ou parental, nos avocats en droit familial de Montréal vous représenteront dans votre lutte pour faire valoir vos droits. Qu’il s’agisse de séparation, divorce, pension alimentaire ou problèmes de garde des enfants, les enjeux financiers et émotionnels sont souvent importants. Il vaut mieux consulter un avocat en droit de la famille avant de prendre une décision qui pourrait avoir des conséquences insoupçonnées sur vos droits.
Lorsqu’un couple, ou l’un des deux partenaires, prend la décision d’appeler un avocat pour obtenir le divorce ou en cas de séparation, il s’agit de la première étape d’un processus qu’on espère mettre derrière soi rapidement, tout en obtenant le meilleurs arrangement possible pour la garde des enfants et les finances personnelles. Diverses questions devront être réglées, notamment la pension alimentaire, la séparation des biens et du patrimoine familial, la garde des enfants et la relation future entre les époux.
Les procédures de divorce peuvent être faites à l’amiable si les parties s’entendent (voir notre service de divorce à l’amiable « en ligne »), ou elle peuvent être contestées. Dans la plupart des cas, un juge de la Cour supérieure aura juridiction pour entériner les ententes ou pour trancher les questions litigieuses soumises par les avocats en droit familial. Des mesures intérimaires peuvent être prises rapidement, en attendant le jugement final, par exemple en ce qui a trait à la garde des enfants ou la pension.
Nos avocats expérimentés vous comprennent, et seront à vos cotés pour que vous obteniez ce à quoi vous avez droit. Me Véronica Vallelonga de notre Équipe Avocat Famille pourra vous rencontrer pour une consultation initiale au cours de laquelle une évaluation de votre dossier sera faite.
Il est possible de rejoindre directement un avocat de notre service, sans aucun engagement de votre part. Appelez notre ligne de Montréal au 514-326-2532